Carabine: une collaboration avec Palette de bine

Le monde moderne se divise en 2 grandes catégories: d'un côté, les amateurs de chocolat - de l'autre, les amateurs de caramel. L'industrie agroalimentaire a tenté une réconciliation au 20e siècle. Or, on a vite compris la supercherie: ce n'était ni du vrai chocolat ni du vrai caramel. La division règne toujours.

Dans les montagnes laurentiennes, loin du raffut et de l'excitation urbaine, Palette de bine produit un chocolat en petites quantités avec un franc respect pour son ingrédient essentiel, la bine de cacao. Des bines choisies chez des producteurs indépendants à travers le monde entier.  Elles sont ensuite torréfiées, vannées, broyées, conchées ; c’est ainsi que la bine devient Palette.

À quelques centaines de kilomètres de là, en plein cœur du raffut et de l’excitation urbaine,  Dinette Nationale opère la seule (et la plus petite) confiserie artisanale à Montréal.  Son matériau de prédilection : le caramel. Croquant, coulant, collant – mais pas trop ! – à tartiner, à mâcher, à lécher, classique ou exploratoire, un caramel  sincère.

Dans l’espoir de réconcilier deux solitudes, afin d’atténuer les tensions sociales palpables, et réconforter les âmes égarées, Palette de Bine et Dinette Nationale ont accouché du meilleur des deux mondes : La Carabine, une barre de bines pures fourrée de caramel crémeux.

C’est le studio de design et d’impression L’abricot qui conçoit l’emballage de la Carabine. La production de tous les éléments d’emballage est montréalaise : l’impression du papier ciré, le manchon cartonné.  L’emballage est imprimé en risographie, avec des encres végétales, par L’abricot.